Les mots du Président

« A.P.P. 3 lettres, 2 boules, 1 passion. La pétanque.

La convivialité en feu sacré.

La ferveur comme seule valeur.

La création ?

Tout simplement 4 gais lurons voulant perpétuer une tradition.

Et l’APP était née.

Pastis, rosé, cochonnet. »

A.G.

Gadjo, Gadjie,
L’Amicale Passion Pétanque est avant tout une association qui a à cœur de promouvoir et faire redécouvrir à la France et au monde une culture populaire et sudiste, part intégrante de notre Culture hexagonale, trop souvent dénigrée et moquée.

Pour cela, l’APP (Amicale Passion Pétanque) tâchera, à travers des rencontres culinaires (dégustations, apéritifs), culturelles (films, bal musette, séances d’écoute, critiques), sportives (pétanque, fléchettes, bowling), festives et divertissantes (belotte, loto, rapido, kermesse), d’instiguer les valeurs de la convivialité, de la simplicité et surtout de la détente, valeurs chères à notre beau Sud, à l’inverse des milieux noyés dans l’anxiété et le parisianisme.

L’APP tient surtout à ouvrir bien grand ses bras à toute personne, peu importe son appartenance géographique ou culturelle, qui aura décidé de sentir enfin « un souffle de raffinement ».

Alors, si tu veux voir la vie en jaune et prendre la vie côté Passion, l’APP sera ravie de tuer l’âne à coup de figues à tes côtés.

Cherrio !

L’équipe de l’APP